Jeunes et seniors du LAC se serrent les coudes pour venir à bout d’un escape game (jeu d’aventure).

Dans le cadre de leur formation, quatre élèves en classe de terminale Sapat ( service à la personne et au territoire) du lycée de l’Erdre à Nort sur Erdre – Lina Olivier, Laurine Saffré, Louena Violleau-Boterff et Maelys Gogendeau – ont réalisé un projet professionnel des plus originaux, vendredi 5 avril.

 » On n’était pas trop de deux « 

 » Nous sommes partis sur l’idée d’organiser un escape game ( jeu d’aventure dans lequel les joueurs sont enfermés dans une pièce et doivent résoudre des énigmes) sur le thème du développement durable. Cela nous tenait à coeur de faire une rencontre intergénérationnelle avec les élèves de CE2 de l’école Ste Jeanne d’Arc et les seniors du LAC afin de les sensibiliser à cette question « , déclare Maelys, l’une des initiatrices du projet.

C’est à travers la réalisation d’un escape game ( jeu d’énigmes) que la rencontre a eu lieu.  » Le jeu est organisé en cinq stands où jeunes et seniors sont associés pour résoudre des énigmes « , déclare Lina.

Bernard du LAC et Thimoté de CE2 ont fait équipe avec objectif de sortir du labyrinthe :  » Avec de la patience et de l’attention, on y arrive mais on n’était pas trop de deux pour s’en sortir « , soupire Bernard. Le parcours s’est terminé avec le stand de l’association de la Fédération des amis de l’Erdre.

 » Pour conclure cet après-midi, nous avons organisé un goûter avec des produits locaux. Nous avons fait appel à la boulangerie Au Pain qui pense de Héric et à la Ferme de la Brégeonnerie de Nort sur Erdre « , détaillent Laurine et Laouena, heureuses du résultat.

(Cliquer sur une photo pour le diaporama)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi ces actualités