• Home
  • Voyages
  • Super photoreportage de l’excellent séjour à Vic sur Cère dans le Cantal du 8 au 15 juin 2024

Super photoreportage de l’excellent séjour à Vic sur Cère dans le Cantal du 8 au 15 juin 2024

Séjour ANCV à Vic sur Cère dans la Cantal du 8 au 15 Juin 2024

Samedi : Départ de Nort sur Erdre à 6h et arrivée à 16h à l’hôtel des Bains de Vic sur Cère. Installation dans nos chambres et à 18h30 un apéritif de bienvenue nous a été servi au bord de la piscine.

Dimanche matin : Visite guidée de Vic sur Cère, ou nous avons découvert son riche patrimoine et ses jolies maisons aux toits de lauzes. Vic sur Cère est une ancienne cité de baillage au 17ème siècle, capitale du comté du Carladez et ancien lieu de résidence des Princes de Monaco.

Dimanche après-midi : Découverte de la station de sport d’hiver « Super Lioran », puis, nous avons continué vers Prat de Bouc lieu de passage des oiseaux migrateurs et retour par la magnifique vallée de Brezon.

Lundi : Départ pour Collonges La Rouge. Aux confins du Limousin et du Quercy, Collonges-la-Rouge dresse sa silhouette de grès pourpre sur le vert contrastant d’un vallon et bijou de petites ruelles médiévales, de Castels et de tours fortifiées.

Déjeuner champêtre et l’après-midi visite de Rocamadour connu pour sa Cité religieuse, un complexe d’édifices religieux accessible par le grand escalier. Parmi ces bâtiments se trouvent la chapelle Notre-Dame, avec sa statue de la Vierge noire

Mardi : Matinée libre à l’hôtel, marché de pays au village, espace balnéo, piscine, pétanque…

Mardi Après-Midi : Départ pour les Gorges du Lot et Conques, village magnifique (parmi les beaux villages de France) ancienne étape des pèlerins se rendant à St Jacques de Compostelle. Visite guidée du village et de l’abbaye.

Mercredi matin : Départ pour le Château d’Anjony et visite de la forteresse de Salers, village médiéval d’une impressionnante beauté.

Déjeuner à 1500 mètres d’altitude au col du Pas de Peyrol dans un refuge de montagne plein de charme au pied du célèbre Puy Mary.

Après-midi : Visite de MuratCité médiévale de 2 000 habitants, nichée au pied des orgues basaltiques du rocher de Bonnevie et située en plein cœur du Cantal, Murat a tout pour plaire.

Jeudi matin : (jour de repos du chauffeur) Dans les Salons de l’Hôtel, rencontre avec un agriculteur qui nous a fait partager sa passion et découvrir la fabrication du fromage Cantal – Salers et bien d’autres produits, suivi d’une dégustation.

Après-Midi : Départ pour une balade le long de rive de la Cère, jusqu’au moulin de Vialar et retour (tout plat) 3h00 de marche.

Accès Balnéo, piscine, pétanque, jeux de cartes, pour les personnes qui n’ont pas fait la marche.

Vendredi matin : Matinée libre

Après-midi : Visite guidée de la vieille ville de St-Flour, de ses ruelles, de sa place d’armes et de sa cathédrale et sur la route de retour découverte du majestueux viaduc de Garabit enjambant la Truyère, dont la réalisation est de Gustave Eiffel.

Michelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi ces actualités