Anatomie d’une réussite singulière, ou l’itinéraire d’un enfant choyé et doué!
Jérôme nait le 4 octobre 1980 à L’Hermitage un samedi soir, jour de bal à Rennes… Pendant que Gilles avec son orchestre, anime un bal de mariage. Est-ce déjà un signe du destin?
En ce temps-là, Michèle et Gilles tiennent un restaurant dancing le «Mélody». C’est dans cette ambiance que le jeune Jérôme découvre la musique, le spectacle et naturellement l’accordéon.
Ce natif de la balance exprime bien les caractéristiques de son signe zodiacal. Travailleur acharné, patient et persévérant avec une forte endurance à l’effort physique (marathon). Vous ajoutez un charme indéniable qu’il cultive à bon escient… Un petit côté star aussi et vous avez là, une des explications du succès !
Mais cela ne saurait suffire pour durer… La réussite repose sur des bases solides.
Fasciné par cet instrument qui en s’ouvrant montre son soufflet et exhale un son tout à fait magique, Jérôme exprime le souhait d’avoir un accordéon qui lui est offert pour son cinquième anniversaire. L’année suivante il suit les cours de Madame Legrand Professeur à Rennes. Dans sa huitième année, le voilà déjà sur scène à côté de son parrain André Blot. Cette présence face à un public sera déterminante pour la carrière à venir de notre artiste en herbe ! Musicalement il progresse rapidement et compose son tout premier morceau, une mélodie qu’il intitule «ma petite fleur à moi». La suite est un cursus normal jusqu’à la licence en musicologie à l’université de Rennes. Si l’accordéon est l’instrument de prédilection de Jérôme, le piano est aussi un de ses compagnons d’écriture et de composition. Permettez moi une petite confidence, tout à fait entre-nous; si un jour vous vous trouvez avec lui dans une salle de concert, et si un piano classique est présent, demandez-lui de vous interpréter un extrait concert de Cologne de Keith Jarrett (un monument du genre), notre ami vous gratifiera de ce cadeau et sans partition !